OUI ET PLUS NON VISE À EXPÉRIMENTER LA VÉRITÉ SUR LES ABUS, À TRAVERS LES YEUX DE L'ARTISTE.
À la suite d'une collaboration entre IESA Arts & Culture et Eos Cultural Events, l’exposition sera organisée autour de la violence sexuelle, du pouvoir de guérison de l'art et de l'importance d'être ouvert sur le sujet.
L'exposition veut aborder le problème de la violence sexuelle avec une approche totalement nouvelle, en étudiant la réponse émotionnelle que certains des artistes ont ressentie après un abus sexuel. Beaucoup d’artistes appelés ont eu ou souffrent d’une sorte de violence sexuelle et ils ont exprimé leurs sentiments personnels à travers une ou plusieurs œuvres d’art. Les œuvres d'art sont à la fois des outils de guérison pour les artistes et des moyens de dénoncer au monde la vile action dont ils ont souffert .
L'importance du consentement est à la base même de cette exposition, sachant qu'il devrait être à la base de toute relation de toute nature. Tout est légitime si toutes les parties sont d'accord, mais dès que le consentement commence à être remis en question, un problème se pose: le consentement doit être fort et féroce, clair et simple: c'est un oui ou un non. Le titre de l'exposition rend cette vision en noir et blanc un peu floue, un peu plus grise. Parfois, le consentement change avec le temps, parfois il change avec les circonstances. Parfois, ce n'est pas ce qu'il semble être. Il devrait être écouté de toute façon, à tout moment, mais ces lignes de définition ne sont pas toujours claires. Nous mettons un accent particulier sur le «non», car c'est à partir de ce non, exprimé chaque fois différemment, que chaque approche sexuelle devient une violence.
Extrait du site web “yesandmoreno.wordpress.com”